Facebook Twitter

Conseil-Emploi

Il n’y a pas de modèle parfait de CV. Cependant, en respectant quelques règles vous pouvez faire de votre CV un passeport pour accéder à toutes les étapes de votre entretien.

Première partie :
Tout d’abord il est impératif de mettre d’entrée de jeu toutes les informations concernant votre identité à savoir : nom et prénoms, date de naissance ou ‚ge à la date de candidature, situation matrimoniale. Ensuite viennent les contacts : adresse e-mail, numéro de téléphone FONCTIONNEL.
Il n’y a rien de plus embêtant que de passer son temps à essayer de joindre un candidat. Vous avez posé votre candidature parce que vous avez besoin de travail alors faites en sorte d’être joignable à plein temps. Répondez aux appels ou aux messages que l’on vous laisse.

Deuxième partie :
Dans certains cas, il est recommandé de mettre le titre c’est-à-dire votre domaine d’intervention. Cela permet aux recruteurs d’avoir une idée plus précise du profil et des compétences que vous mettez en avant.
Il est aussi parfois d’usage de voir figurer sur le CV l’objectif professionnel du candidat. Cela est une bonne option si vous tenez compte du poste auquel vous postulez, sinon, vous risquez de vous tirer une balle dans le pied.

Troisième partie :
Il s’agit dans cette partie de mettre en avant le parcours professionnel. Listez vos diplômes en notifiant les mentions ou distinctions si cela peut représenter un avantage pour vous.
Cependant, il est inutile selon votre niveau de formation de mentionner les diplômes élémentaires qui n’auront comme effet que de rallonger votre CV.

Quatrième partie :
Cette étape de votre CV est très importante. C’est à ce niveau que vous mettez en avant vos expériences professionnelles et par conséquent vos connaissances ou compétences pratiques. Il conviendra donc de présenter les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé (stages ou emplois) en précisant le poste que vous avez occupé ainsi que vos missions et les résultats obtenus.
Mais attention ! Un CV n’est pas un roman ou une rédaction administrative. Evitez de faire des phrases complètes qui rendront votre CV kilométrique.

Cinquième partie :
A ce niveau il s’agit de parler des compétences complémentaires qui peuvent apporter plus de précision à votre profil ou représenter un atout pour votre candidature. ça put être : les langues étrangères parlées, la maitrise de certains logiciels, des formations ou séminaires que vous avez eu à suivre

Dernière partie :
Cette partie est la plus négligée généralement mais elle n’est pas moins importante que les autres. C’est cette partie du CV qui permet au recruteur de creuser pour trouver ce qui vous différencie des autres candidats. Mettez en avant vos hobbies ainsi que vos qualités personnelles.

NB : Il est important de :

  • Ne jamais mentir dans un CV
  • Bien choisir la police et la taille du texte (police classique et texte visible)
  • Ne pas mettre trop de couleur (pas de couleur en dehors des titres si nécessaire)
  • Présenter un CV clair et net. (attention à l’encre lors de l’impression ou de la photocopie)
A bientôt pour de nouveaux conseils.
Soyez des gladiateurs du monde du travail.

» AVANTAGES
Vivez votre expérience avec nous
- Accès à un large répertoire de candidats qualifi√©s
- Gain de temps pour le client

» NOS ENGAGEMENTS
Découvrez nos valeurs
- Réactivité et Respect des engagements contractuels
- Ecoute et satisfaction du client
© Copyright CONTACT EMPLOI | 2017
Contact | Conditions d'utilisation | Plan du site
info@contactemplois.com - Tél : +229 66 12 21 15