Facebook Twitter

Conseil-Emploi

Contrairement à ce qui était prévu pour le conseil N°2, nous ne parlerons pas aujourd’hui des règles de formes pour rédiger un CV bien que ce soit un sujet qui me tienne à cœur.

Un recruteur en arrive toujours à poser la question magique au cours d’un entretien de recrutement. Quelle est votre prétention salariale ?

Il arrive souvent que je sois assez surprise par la réponse des candidats.

La technique souvent utilisée est de regarder en l’air et de donner un chiffre au hasard. Mais... non, ça ne devrait pas se passer comme ça !

Il y a des aspects à prendre en compte pour donner une prétention salariale. Il faut entre autres tenir compte du diplôme et de la société qui recrute bien sûr mais le plus important c’est ce que vous offrez ; vos COMPETENCES !

"Un sortie d’école" veut déjà gagner un gros salaire... C’est vrai, la vie est chères dans ce pays mais on ne peut brûler les étapes.

Ce que vous vendez ceux sont vos compétences et non vos diplômes.

Le fait d’avoir un master sur papier ne veut rien dire. Il faut les compétences qui vont avec pour prétendre au salaire d’un titulaire de master.

Mais Comment ?
Qui dit compétence dit expérience. Vous pouvez les obtenir en faisant des stages, des stages, et encore des stages parce que malheureusement notre système éducatif ne nous permet pas de sortir d’école avec les compétences requises. Et même si ça avait été le cas, les stages seraient toujours nécessaires.

Ne vous complaisez pas dans de petits jobs pour gagner de l’argent. SACRIFIEZ-vous pendant les premiers mois voire les premières années après votre formation pour acquérir assez d’expériences. C’est le seul moyen de parvenir à un équilibre entre votre diplôme et vos compétences pratiques réelles.

Et surtout n’oubliez pas, qui voyage loin ménage sa monture.


A bientôt pour de nouveaux conseils.
Soyez des gladiateurs du monde du travail

» AVANTAGES
Vivez votre expérience avec nous
- Accès à un large répertoire de candidats qualifi√©s
- Gain de temps pour le client

» NOS ENGAGEMENTS
Découvrez nos valeurs
- Réactivité et Respect des engagements contractuels
- Ecoute et satisfaction du client
© Copyright CONTACT EMPLOI | 2017
Contact | Conditions d'utilisation | Plan du site
info@contactemplois.com - Tél : +229 66 12 21 15