Facebook Twitter

Conseil-Emploi

Cher tous,
Nombre de personnes ignorent l’importance de la présentation physique lors d’un entretien ou négligent simplement leur tenue vestimentaire. Ceci est une faute grave !
En tant que recruteur, il m’est déjà arrivé de recaler ou d’éliminer un candidat qui a pourtant un bon potentiel à cause de sa présentation physique et cela pour deux raisons :
1- «L’habit fait bien le moine dans notre société». Vous êtes ce que vous reflétez car personne n’a le temps d’apprendre à vous connaitre au prime abord dans le monde du travail et vous n’aurez pas la chance de refaire une première impression.

2- Votre client n’achète que ce que vous vendez, par conséquent donnez-vous de la valeur

Voici donc quelques conseils pour faire une bonne première impression lors d’un entretien.
1- Pour commencer, ne vous compressez pas dans vos vêtements !
Faites en sorte d’être à l’aise dans ce que vous portez... Et de mettre à l’aise votre interlocuteur par la même occasion. Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui ne dévoile pas plus qu’il ne faut surtout quand vous êtes une femme.

2- Habillez-vous selon votre domaine d’activité.
Suivant le domaine d’activité, il conviendra d’être plus habillé ou plus formel. Faites surtout la part entre la tenue du dimanche, la tenue de promenade, la tenue de soirée etc... et la tenue de travail. Pour les plus classiques, le choix ne sera pas bien difficile. Dans tous les cas une chemise (blanche, bleue, grise) au minimum et une veste + cravate au besoin pour un homme et pour une femme, un tailleur ou une robe stricte à votre convenance.
Cependant, en toute chose renseignez-vous sur le code vestimentaire de l’entreprise dans laquelle vous postulez. Vous aurez ainsi une direction sur le style vestimentaire à adopter.

3- Soyez propre
La propreté est un point très important ; Corporelle et vestimentaire. Portez des habits propres, soyez frais et sentez bon pour ne pas obliger le recruteur à écourter votre entrevue.
N’oubliez pas de porter autant d’attention à vos chaussures. Evitez les chaussures de plage ou les chaussures qui laissent voir des orteils mal tenus.

A bientôt pour de nouveaux conseils.
Soyez des gladiateurs du monde du travail.

» AVANTAGES
Vivez votre expérience avec nous
- Accès à un large répertoire de candidats qualifi√©s
- Gain de temps pour le client

» NOS ENGAGEMENTS
Découvrez nos valeurs
- Réactivité et Respect des engagements contractuels
- Ecoute et satisfaction du client
© Copyright CONTACT EMPLOI | 2017
Contact | Conditions d'utilisation | Plan du site
info@contactemplois.com - Tél : +229 66 12 21 15